Livre

Osvaldo Borsani (1911-1985) : Un esprit moderne entre la culture artisanale et le design contemporain. Par Giampiero Bosoni. Edition Skira. Avril 2018.

Une monographie explore l'influence du designer italien Osvaldo Borsani sur l'architecture et le design d'intérieur du XXe siècle. Editée par Skira en 2018, l'ouvrage présente la vie et l'héritage de l'architecte et designer italien Osvaldo Borsani, dont les créations, de l'atelier artisanal au design industriel, ont influencé l'architecture et les intérieurs du XXe siècle en Italie et à l'étranger.

Un travail réalisé avec les héritiers

Publié en étroite collaboration avec les collaborateurs et les héritiers du designer, "Osvaldo Borsani: Un esprit moderne entre la culture artisanale et la conception contemporaine" s'appuie sur les archives complètes de Borsani composées de plus de 10 000 dessins qui témoignent de sa recherche, de son invention et de son innovation.

Le livre offre une section d'introduction avec des textes savants, suivie par des sections historiques analysant le travail du designer des années 1930 aux années 1970 et détaillant certains de ses plus importants modèles d'intérieur et d'ameublement. 

La monographie fournit également un portfolio de quelques-uns des meilleurs modèles d'archive et se termine par de nombreuses illustrations, dont plus de 300 en noir et blanc et environ 450 en couleur.

Giampiero Bosoni est architecte, historien et professeur d'architecture d'intérieur et d'histoire du design au Politecnico di Milano. Il est l'auteur et éditeur de plusieurs livres sur le design et l'architecture d'intérieur et a publié plus de 200 articles.

Osvaldo Borsani: Un esprit moderne entre la culture artisanale et la conception contemporaine
Skira Edition. Avril 2018. 440 pages. 28 x 28 cm.  ISBN: 978-88-572-3671-1

En savoir plus ?

SKIRA Editore
via Torino 61
20123 Milano