Auction

Memphis, le collectif du Radical Design, a créé des œuvres fonctionnelles audacieuses qui ont eu un impact significatif sur le domaine du design.

Le 3 octobre, Wright présentera une vacation de la collection Zanone :
Memphis Design: The Zanone Collection.

Crée au début des années 1980

Memphis a été fondée au début des années 1980 par Ettore Sottsass et était composée de plusieurs designers : Masanori Umeda, Shiro Kuramata, Andrea Branzi, Nathalie du Pasquier, Michèle de Lucchi, Peter Shire, Marco Zanini, Martine Bedine, George Sowden, Michael Graves, Hans Hollein, Matteo Thun, Marco Zanuso, Thomas Bley, Barbara Radice, Aldo Cibic, Massimo Iosa Ghini, Gerard Taylor, Javier Mariscal, Beppe Caturegli et Ernesto Gismondi.

Les conceptions et l'esthétique étaient révolutionnaires et l'on retrouve des pièces de Memphis dans les décors de cinéma et dans les maisons aux esprits novateurs, audacieux et créatifs tels que David Bowie et Karl Lagerfeld, dont les collections historiques ont attiré l'attention des collectionneurs du monde entier.

Aujourd'hui, les dessins de Memphis sont devenue des icônes célèbres.

La collection Zanone

Dennis Zanone a longtemps défendu le travail du groupe Memphis. Au fil des années, il a rassemblé une vaste collection complète de dessins de Memphis.

C'est l'une des plus importantes et des plus anciennes collections connues de Memphis. En 2014, sa collection a fait l'objet d'une exposition au Dixon Museum de Memphis.

Le 3 octobre 2019 — Chicago

En savoir plus ?

Wright Auction House
1440 W Hubbard St,
IL 60642 Chicago