Livre

C'était à l'occasion du centenaire de sa naissance, qu'un nouvel ouvrage célébrait les productions de verre et de cristal de l'architecte italien Ettore Sottsass.

Né à Innsbruck en 1917, Ettore Sottsass, Jr. est devenu l'un des architectes et designers les plus primés et les plus performants de l'Italie du 20ème siècle. Aujourd'hui, un nouveau volume des éditions Skira présente le premier catalogue scientifique centré entièrement sur le travail du verre de Ettore Sottsass, de 1947 à la fin de sa carrière.

"Ettore Sottsass: The Glass" documente l'œuvre de verre et de cristal de l'artiste dans ses moindres détails, de sa série des années 1970 pour Vistosi, aux collections Memphis des années 1980, ses superbes constructions de la Millennium House du Qatar et jusqu'à ses célèbres Kachinas.

600 illustrations en couleurs

Avec près de 600 illustrations en couleurs - y compris des pièces inédites - et une analyse complète de l'auteur Luca Massimo Barbero (directeur de l'Institut d'histoire de l'art à Fondazione Giorgio Cin), cette monographie offre une référence aux érudits et aux amateurs d'art souhaitant approfondir leur compréhension de l'utilisation du verre par Sottsass dans l'architecture et le design.

"Ettore Sottsass, Le verre" par Luca Massimo Barbero.
Skira Edition. Mars 2018.
328 pages, 24 x 28 cm.
ISBN : 978-88-572-3535-6

En savoir plus ?

SKIRA Editore
via Torino 61
20123 Milano