Zoom

Vous l’aurez remarqué dans la presse et sur les réseaux sociaux, Ionna Vautrin, la célèbre designer qui a développé la lampe TGV pour la SNCF en 2017, est à l’honneur dans une collaboration avec Monoprix.

A propos de « nest »

Cette éclectique collection, ouvre le champ du design accessible à tous ! De l'insolite au classique, cette collaboration s'adresse aux petits comme aux grands. De l'art de la table au petit mobilier, la collection "nest" propose une large gamme de produits pour accueillir l'hiver avec fantaisie !

Cette panoplie évoque un refuge douillet et accueillant où recharger ses batteries durant l'arrière-saison. Une famille colorée et amusée qui stimule l'imaginaire pour égayer son foyer. Un motif dense et broussailleux oscille entre une évocation végétale et animale : un pelage ou un plumage, des herbes folles ou des fleurs sauvages, une anémone de mer ou des algues dansantes apparaissent tour à tour selon l'objet sur lequel il se décline.

Monoprix, Prisunic

On ne peut s’empêcher de rapprocher cette annonce de l’histoire de Prisunic et du soutien que l’enseigne, crée en 1931 puis racheté par Monoprix en 1997, a apporté dans la promotion des créations contemporaine de l’époque.

En effet, c'est à partir de 1965 sous l’impulsion de Denise Fayolle, Prisunic diffusera les créations de jeunes designers comme : Marc Berthier, Marc Held, Danielle Quarante, Olivier Mourgue, Daniel Pigeon et Gérard Grandval.

Le but de Prisunic est alors de proposer une gamme de prix bon marché pour des produits d’usage courant non alimentaires pour l’essentiel.

La grande enseigne de la distribution française Monoprix s’engagerait-elle dans la diffusion de jeunes créateurs auprès du plus grand nombre ?

C'est tant mieux, car Ionna Vautrin développe discrètement depuis plusieurs années, un design des plus poétiques.

A suivre donc !

A lire aussi : "Ionna Vautrin, rencontre du design et de la générosité", par Julie Mallet-Cocoual.

En savoir plus ?

Ionna Vautrin
90 rue d'hauteville
75010 Paris